lundi 11 mai 2009

:::: EUROPEAN SPRING SAFARI 2009 ::::

Mercredi 06 Mai 2009 - Lorsque en 79 les légions romaines établirent un campement vingt kilomètres à l’est de la Mersey, ils comprirent immédiatement que Mancunium avait le potentiel pour devenir la hype de la Nouvelle Bretagne. Vikings, Angles, Saxons et Jutes vinrent par centaines découvrir la vie nocturne, les Pubs et les compétitions de balle au pied. C’était le bon vieux temps. Quelques invasions/guerres/révolutions/crises et autres bénédictions du genre, plus tard, le concept de tournée avait évolué dans deux directions. Offrir à des camarades des liquides (souvent) alcoolisés et/ou partir avec des camarades (malheureusement pas toujours) musiciens afin d’offrir des spectacles itinérants (malheureusement pas toujours) de qualité. Les tournées succédèrent aux tournées et on pensait être tranquille jusqu’à la nuit des temps. Et soudain vint le Punk, puis le Post Punk et de Manchester déboula toute une flopée de joyeux hurons. Flux et reflux, les vagues franchissaient les vingt kilomètres distants des cotes. Certains restèrent échoués, d’autres repartirent incapables de s’adapter, peu survécurent.
Une église, un verre vide, un pendu et un zeste technique. Bienvenue chez les Angles.

Episode 6 - MANCHESTER / SKIPTON / BOLTON

Lundi 27 Avril 2009 - Des norvégiens, on ne sait pas grand chose à vrai dire. De grands gaillards, en général blonds, qui passent le temps comme ils peuvent, entre l’abattage d’une interminable forêt et le pillage de tout se qui se trouve au sud de la mer Baltique. Beaucoup plus acceptables sont les norvégiennes. Se réunissant par grappes dans de petites cabanes fortement embuées et n’apparaissant aux yeux ébahis des touristes que pour courir nues et se rouler dans une poudreuse immaculée.
La neige sera-t-elle blonde ? Les norvégiennes seront elles fraîches ? Oslo sera-t-elle une ville charmante ? Tant d'angoissantes questions et seulement trois jours pour y répondre. Perception du casque à cornes et de la pinte au profil crânien.

Olaf ! Hisse les voiles du Drakkar !

Episode 5 - OSLO

Lundi 06 Avril 2009 - Non mais quel individu sensé pourrait envisager du tourisme en Allemagne. C’est vrai quoi, passer le Rhin c’est un peu comme entrer au Mordor. Climat rude, paysages atrophiés et population hostile. Des hordes de Goths attendent de l’autre coté de la frontière le pauvre touriste afin de le hacher et de le consommer en saucisses dans des pains beaucoup trop petits.
OK, c’est peut être un peu plus contrasté. Un gardien de but briseur de mâchoire, une coupe de cheveux réglementée mais aussi de formidables soirées au Linientreu … ou ailleurs. La première réelle aventure fut allemande. Voyons si ce troisième passage à Cologne va confirmer ce qui ressemble fermement à de la fascination.

Episode 4 - COLOGNE / GELSENKIRCHEN / DUSSELDORF

Lundi 23 Mars 2009 - Donc, l’humidité c’est fait et la chaleur c’est fait aussi.
Un peu de fraîcheur peut être maintenant ?
Retour après une douzaine de mois d’errances à la frontière Est de l’U.E. La Pologne, son enfance mouvementée et sa géométrie variable. C’est aussi un pays principalement peuplé de curés et de plombiers en salopettes qui boivent n’importe quel boisson alcoolisée dépassant les 30°. Pour cette deuxième couche, l’objectif sera cette fois une ville qui devint capitale de royaume sous le règne d’un Prince appelé Casimir et dont l’aéroport se nomme aujourd’hui Jean Paul II.
Perception des moufles et de bonnes chaussures de marche car il semble, au regard des guides, que ce week end va être passionnant et touffu.

Episode 3 - CRACOVIE

Lundi 09 Mars 2009 - L’Espagne est un pays situé au sud ouest du continent européen. On y trouve des castagnettes, du chorizo et des clubs de football de grande qualité ... en grande quantité. La capitale, Madrid, située au centre du pays, possède peu de monuments mais de nombreux débits de boissons. Il est temps d’éclaircir le mystère et de rétablir (ou pas) la vérité.

Ainsi ferai-je dit le Prince au Vampire.

Episode 2 - MADRID

Jeudi 26 Février 2009 - Bon, il y en a marre des pays lointains et farfelus avec des mœurs bizarres et des climats (politiques) aléatoires. Back to the roots. Retour aux fondamentaux européens. Quelques destinations, au feeling, pour une première, pour un retour, pour un concert ou sans raison apparente.

Demain commence l’ EUROPEAN SPRING SAFARI 2009 (BANG BANG !!!)

Episode 1 - BELFAST


6 commentaires:

simone et diamanda a dit…

tu as peut-être croisé dale et glen qui sont rentrés au bercail pour quelques jours..

simone et diamanda a dit…

et j'oubliai... comme première contrée européenne au climat politique moins aléatoire que tes dernières destinations internationales, il y a quand même vachement moins aléatoire que l'irlande du nord. grand fou, va.

Anonyme a dit…

Je te soupçonne d'y être allé pour mettre la main sur l'édition Nord-Irlandaise du nouveau U2!

Carlos a dit…

Hola
Me entristece que tengas ese pobre concepto de Madrid.
El decir que tiene poco que ver Madrid, y definir a España como castañuelas , chorizo y futbol denota tu poca cultura.
Siento que pienses así. Lee un poco sobre España y Madrid y después opina.

SDevil a dit…

Disculpe pero no se como decir "second degré" en espanol.
Quizas "segundo grado".
Pero es possible tambien que tengo una poca cultura. :-)

Bradpetehoops a dit…

Nice blog of adventure!