mardi 14 avril 2009

Nordrhein-Westfalen / Rhénanie-du-Nord-Westphalie – Avril 2009

11.04.2009 - 13.04.2009
Rares sont les missions qui se déroulent sans accrocs. Encore plus rarement quand le missionnaire ne parle pas la langue locale. Mais s’il est un pays qui a banni l’improvisation c’est bien l’Allemagne. C’est évidemment moins glamour que certains joyeux bordels à chapeaux mais quand on a un timing aussi tendu, ce mode de vie est une bénédiction. Oui, parce que caser deux rencontres de Bundesliga, deux concerts et trois villes à visiter en une cinquantaine d’heures a tendance à tendre la mission.
Au final, un bilan sans ombres. Deux stades pleins à un prix démocratique, deux excellents concerts et un festival d’églises afin de meubler les intervalles. Et puis, il y a le fil rouge de ce gros week-end : le Dom. 533 marches et une épaisse couche de pollution qui rend le lieu toujours plus inquiétant. Au final, en dépit des litres de bière et des quarante cigarettes, un bilan en total contre-pied avec une certaine idée. L’Allemagne est aussi un pays à visiter.



Dans l'ordre :
Gelsenkirchen / Veltins Arena (Shalke 04 vs Karlsruhe) / A Place to Bury Strangers / Köln / Düsseldorf / LTU Arena (Bayer Leverkusen vs Werder Brème) / God is an Astronaut / Köln / Das Römisch-Germanische Museum / Köln.

Aucun commentaire: