mercredi 26 septembre 2007

New York City - Episode 2

Dimanche 23/09
Cf mai 2007. Même trajet via Francfort, même interminable séance de rouling à JFK, même retard. Ah si, comme le vol était Lufthansa et pas AA, c’était open bar.
Donc, deux heures de sommeil dans la nuit de samedi à dimanche, deux bières et un Cognac … pas certain d’avoir vu l’intégralité d’Ocean 13.

Lundi 24/09
Grand soleil oblige, c’est par le parc de Washington Square que les festivités commencent. Puis direction Midtown pour un enchaînement St Patrick’s Cathedral, St Thomas Church et Central Synagogue. Retour à l’hôtel avant redépart pour la Society for Ethical Culture. Ca sonne limite comme une secte mais l’endroit est magnifique. Un millier de personnes sur des bancs en bois dans une salle aux voûtes dignes d’une église. D’ailleurs, n’étais ce pas une église ? Bref, après une lutte à mort pour trouver un bar sympa puis un bar tout court, COLLEEN arrive sur scène. Je ne vais pas mentir, je ne connaissais pas. Et bien, quelle claque. Seule avec un violoncelle, une guitare, une flûte, elle génère des ambiances qui vont du classique à l’ambiant grâce à une utilisation judicieuse des pédales d’effets. Disques à acheter. Après un duo piano/violon sympa mais sans plus, arrivèrent BEIRUT et son orchestre. Il faut reconnaître que Zach Condom a un certain charisme et que toute l’émotion des disques passe parfaitement l’examen du live. Finalement j’ai bien fait de garder l’option NYC malgré l’annulation du gros. Mais qui en doutait ?


















Mardi 25/09
Départ en douceur car la réelle première activité est la visite en début d’après midi du National Museum of the American Indian. Un peu frustrant quant on sait que faute de place les expos piochent parmi le million de pièces disponibles. Intéressant tout de même. Sinon, la grosse nouvelle du jour est le grand retour aux pieds des CAT. Moitié prix par rapport à Paris. Imparable, indispensable.
Retour, quatre mois après l’otite, à la Bowery Ballroom. Retrouvailles avec deux francaises également victimes des annulations curistes. Troisième concert de BAT FOR LASHES depuis le début de l’année 2007. L’impression reste la même. J’adore un tiers du concert, j’apprécie le deuxième tiers et je m’ennuie un peu sur le dernier tiers. Sortis à minuit. Heureusement que je maîtrise mieux la géographie des rues de Manhattan que la cartographie du Metro.




Aucun commentaire: